top of page

Saviez-vous que le constructeur automobile le plus ancien est français ?

Dernière mise à jour : 11 oct. 2021

Ce n'est pas en France que la première voiture a été fabriquée, certes ! mais c'est bien sur le vieux continent que se trouve la première société automobile et précisément sur notre territoire.


Vous l'aurez deviné : Automobile Peugeot. C'est en 1810 qu'est créé l'entreprise par Jean-Pierre Ier Peugeot, à l'origine producteur de blé. Ce sont les deux frères, Jean-Pierre et Jean-Frédéric qui vont récupérer le flambeau après leur père et passer au travail du fer.

La dynastie de la famille Peugeot débute par la fabrication de toutes sortes d’objets en fer, que ce soit des scies, des outils ou bien encore les célèbres moulins à poivre et sel. Après quelques années de prospérité dans l’acier, l'entreprise va encore se diversifier. Au milieu des années 1880, la fabrication de bicyclettes va venir révolutionner le fonctionnement de l'entreprise. Il ne s'agira que du début d’un immense changement.

Et pour cause, en 1889, Armand Peugeot, petit-fils des deux frères Peugeot, va lancer l’entreprise dans le monde de l'automobile. Une décision énorme qui va changer l’avenir de l’industrie automobile française à tout jamais.



Aujourd'hui:

Automobile Peugeot fait partie du groupe STELLANTIS.


Le lancement média de la Nouvelle PEUGEOT 308 depuis dimanche 3 octobre.





4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page